Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une marmotte breizh
29 juin 2004

Quelques textes ...

Voici deux textes un peu déprimant, mais bon, c'est passé :

Pourquoi la vie est-elle ainsi ?

On vous accuse pour un rien ou pour une chose qu'on a même pas fait ! La vie est cruelle à certain moments mais après ça passe et on s'habitue … Il faut mieux oublier, et non être rancunier, car ce monde est mauvais et décidément imparfait. On est comme emprisonné et on ne sait pas surmonter ça tous seul. Alors on se raccroche à des personneset on les aime de plus en plus. Et pendant un temps on ne penseplus à rien, on rêve, on sec roit au Paradis alors qu'on est bien sur terre, sur cet enfer. Cette terre avec tellement d'embûches, tellement d'histoires enter les hommes. Une terre où la paix n'existe pas, où le bonheur ne règne pas … Nous sommes des prisonniers, encerclés de déglingués qui à tous moments peuvent vous bondir dessus et en un instant vous tuer … On est entouré de planètes inconnues, de petits hommes, peut-être, d'astéroïdes aussi, qui frôlent notre enfer sans jamais l'ébranler. Nous sommes soumis en permance aux menaces qui nous entourent, aux insultes et au moqueries. Sur notre terre les pacifistes ne sont plus rien, on ne les écoute pas. Pourtant, ils essaient de défendre les hommes, de les résonner, d'apporter la paix. Mais leurs efforts ne sont qu'inutilité … On se fait a guerre, pour des raisons qui ne sont même pas valables ! Juste pour une religion différente ou une politique bien moins sévère. Les raisons sont abondantes et pourtant ne valent rien !

            Pourquoi aimer et tout subir ? Pourquoi détester et être aimé en retour ? Des questions auxquelles il n'y a pas de réponses sûres. On s'imagine des choses qui ne sont pas vraies et qui ne tiennenent pas debout. On est alors paranoïaque, on se fait des films …

Pour répondre à la question du départ, c'est tout simple et compliqué à la fois : on est né pour subir ça et on cherche un autre chemin, pourtant notre destin est ainsi, et ainsi est la vie.

(le 06-02-04)

 

 

           Des fois on est perdu, on ne sait où aller alors on déprime et on se suicide. Autrement dit, on ne vit que pour un malheur, on ne vit qu'avec ce malheur au-dessus de notre tête. Pendant la vie, on apprend plein de nouvelles, tristes ou heureuses, mais le plus souvent, ce sont de tristes nouvelles et par la suite, on ne sait pourquoi on est là, sur ce monde sans cœur qui joue avec vos sentiments, avec votre cœur, avec votre âme. Il nous entraîne d'en d'innombrable jeux, qui parfois sont négatifs et d'autres fois positifs. Comme choses positives, je pourrai citer, les rencontres amoureuses, les amis qui sont toujours là pour vous, la famille qui vous soutient, des examens réussis, le beau temps… Il y a plusieurs choses quand même mais qui ne durent peut-être pas toute une vie. Comme choses négatives, il y a des déceptions amoureuses, les amis que vous ne verrez plus, une amie qui s'en va loin pour des années, des problèmes familiaux, des examens ratés, la pluie, des disputes … Je n'ai fait que reprendre les choses positives et je les ai changées en choses bien négatives … Vous voyez, tout a un bon ou mauvais côté. Mais pourquoi la malchance vous poursuit-elle sans cesse ? Elle ne nous laisse pas de répit ; à peine une mauvaise nouvelle arrivée et repartie, qu'une autre s'y rajoute. La vie est mal faite pour certaines personnes … J'ai peur … Je ne veux pas finir ma vie sur un coup de tête, comme ça. Pourquoi le ferai-je ? J'ai un copain, des amis, une bonne famille, il fait beau, chaud, la mer n'est pas loin l'été est là et les vacances aussi. Alors qu'est ce qu'il ne va pas ? Je me le demande bien. Dans ma tête plusieurs de choses se mélangent et tournent dans tous les sens en se tapant dessus. Un mal de tête énorme me possède, de sombres idées aussi. Comme par exemple, le fait de penser à la patinoire, les patins, et bien dans ma tête je vois une main se faire couper par la lame d'un patin et tout le sang se disperse sur la glace toute blanche. Ou bien sinon, je vois du blanc dans la nuit alors je m'imagine je ne sais quel être étrange qui vient me tuer ! Je pense au néant, et je me vois en train de tomber dans le vide si grand des galaxies. La nuit dans mes rêves, qui deviennent des cauchemars, je vois des sortes de morts-vivants dans une grande spirale qui marchent vers moi. Ils se conduisent normalement, mais justement, ils sont morts et ils me parlent quand même. Ça me fait peur tout ça. Mais l'écrire ça fait du bien … ça libère l'esprit et soulage le cœur. L'envie me prend de pleurer mais je me retiens. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de pleurer, et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit tout ça. A quoi ça sert ? Faire mal aux autres ou bien me faire mal à moi ? Même si ça me soulage, je sais que d'autres vont souffrir à cause de moi. Je voudrais ne pas exister, et n'avoir jamais existé. Ou bien si, mais juste pour les bons moments et peut-être des mauvais mais qui se sont bien terminés… Comme une chanson des Ogres De Barback, je ne voudrais vivre qu'une minute et demie, le temps du premier baiser et du premier demi …Ce serait l'idéal … mais ce serait trop facile … Eviter les problèmes ne nous avance à rien … un jour ou l'autre il faudra de nouveau les affronter, alors pourquoi se cacher, pourquoi reculer ?!!

            Je voudrais rendre les gens heureux et de bonne humeur. A présent, le monde est fait d'hypocrites et de gens de mauvaise humeur … C'est pour ça que je vais arrêter d'écrire car cela empire de mots en mots. Alors je vais un moment ou plutôt en une phrase dire : la seule raison pour laquelle nous vivons, c'est qu'on vit pour le bonheur et notre entourage, il ne faut être égoïste avec personne et être tout de même réaliste pour affronter ce monde si laborieux.

(le 02-06-04)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'une marmotte breizh
Publicité
Publicité